Une école pour que tous les enfants réussissent, c’est possible !!! :-)))

Venez découvrir comment mardi 16 février à 19H30 salle des conférences 22 bis rue Béranger à Malakoff

La conférencière, Marie-Aleth Grard, est conseillère au CESE (Conseil économique sociale et environnementale) et Vice présidente du mouvement ATD Quart Monde France. Elle a rendu un avis au CESE en juin dernier qui s’intitule « L’école de la réussite de tous ».Pour écrire son avis Marie-Aleth Grard a d’abord entendu la parole des parents socialement les plus exclus car c’est à partir des progrès des enfants des familles les plus défavorisées qu’on peut mesurer la capacité de l’école à les faire réussir tous.
Elle a ensuite auditionné de nombreux acteurs de l’école qui cherchent, créent, innovent dans le but de ne laisser aucun élève au bord de la route.

Suivons l’expérience de Céline Alvarez, qui a démontré que l’on pouvait apprendre dans la joie et dès la maternelle : si l’on se donnait les moyens de soutenir notre nature profonde ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>